*Bonta, Milice, Amayiro attablé à son bureau*
Voici comme convenu, mon cher Amayiro, la feuille descriptive du Bonsiate dont je vous parlais:
Nom: ArgonauteColin
Age: 36 ans selon les registres de naissance de Bonta
Divinité vénérée: Crâ
Lieu de résidence: Bonta, habitué de la Taverne de la Bagrutte
Cercle de puissance: 117, mais cette donnée évolue plutôt vite
État civil: Célibataire, il mène une vie trop dangereuse pour être partagée
Information diverses: Cheveux roux, yeux gris, haut de taille, stoïque
Spécialisation: Terre et précision, mais le feu lui conviendrait mieux. Nous en avons parlé ensemble.
Je n'ai pu trouver que peu d'informations le concernant, la vie de ce guerrier hors des murs de Bonta étant assez floue. Nous savons juste qu'il est né en 602, a suivi des cours auprès de son père aux forges, a reçut une formation de Bonsiate avant de déserter la ville à 9ans avec sa famille.
Là commence un grand vide. On le retrouve 6 années plus tard à un concours de tir à l'arc au château d'Allister, il devait donc loger dans le village d'Amakna. On garde des traces de ses passages aux différents villages de Pandala étalés sur 5 années, une plainte déposée par un marchand Bontarien mécontent de ses talents de forgeur d'épée,
un récit de combats même où il aurait croisé le fer avec un Bonsiate dissident...Des anecdotes, donc. Il réapparaît définitivement en 630 à la milice, vingt ans après l'avoir quittée. Il est aussitôt embauché dans la garnison, d'abord à temps partiel, puis à temps plein, avec des conquêtes de villages et de nombreuses batailles à son actif. Il devint, suite à la reconnaissance de ses talents, un chasseur de tête professionnel.
Depuis le cercle 70, il a accompli des dizaines de traques à mon service, grâce auxquelles il a amassé une fortune considérable (j'ai égaré ses feuilles de paye, mais elles étaient assez garnies selon mes souvenirs), mais il la dépense de manière obscure. Il est revenu mainte fois gravement blessé, en maudissant Ecaflip, mais la grande majorité des ordres que je lui remet sont exécutés.
Il n'a jamais agit que seul mais je pense que nous nous trouvons face à un gâchis de son potentiel. C'est un soldat solitaire.
Je dénote cependant un changement de comportement vis à vis de ces traques. S'il les faisait autrefois par volonté de servir Jiva, il est aujourd'hui devenu un tueur à gages auquel je suis toujours heureux de remettre une cible, mais je sens bien que le cœur n'y est plus... Il ne travaille que pour la fortune qu'il tire de ces chasses à l'homme, et pour le prestige.
Son statut, pourtant envié et privilégié, de chasseur de brakmâriens ne lui convient plus. Il faut lui trouver un autre poste avant qu'il ne renonce à la foi en le Bien et la Justice. Il ne basculera jamais vers les Landes de Sidimotes, mais ce serait une perte importante pour l'armée Bontarienne, celle de brakmâr étant aujourd'hui suréquipée. Les novices ne font pas long feu, et les vétérans sont rare.
Dans l'espoir que l'avenir soit jonché de cadavre de Démons, Thomas Sacre.