Messages : 30 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 45
Roland Nouvelle Recrue
Fiche sur le personnage Disciple de: Sram Cercle de puissance: (124/200)
| Sujet: Comte Roland de Rougeterre, Sram à tout faire... Lun 11 Jan - 14:18 | |
| -"Un registre? Encore une fois faudrait il se présenter?" Roland prit une fiche, la lorgna quelques instants puis sortit son matériel d'écriture. Il avait raconté son historie dans sa lettre, aujourd'hui il racontera son actualité.Je suis Roland de Rougeterre, et je pourrais ajouter que je suis un Comte, mais n'ayant pas revendiquer le titre qui me revenait de droit à la mort de mon père je ne le suis plus officiellement. Mais grand bien m'en fasse, étant la cause de la mort de ce dernier, je me voyais mal marcher sur son titre. De tous mes talents, mon principal est de jouer avec dorures et pierres précieuses, bois et minéraux, pour en faire de somptueux bijoux. J'ai presque atteint les limites de mon talent d'ailleurs. J'ai aussi apprit à enchanter ces dit bijoux, et dans ce domaine je pourrais me revendiquer être une référence au sommet de son art. Dans ma jeunesse archer puis à présent bretteur, je maitrise le maniement de mon arme, mon agilité, ma dextérité et mes connaissances en anatomie me permettant de loger mes dagues où bon me semble et faire de considérables dégâts à mes victimes. Bien qu'ayant perdu la main, je suis aussi doué dans l'art de la négoce, m'étant aguerrit après quelques rapines faites dans la piraterie dans la mer d'Asse. Je peux receler presque n'importe quoi à n'importe quel prix et mes talents de Sram me permettent de rester discret. Aujourd'hui ma principale lubie est de collectionner les âmes. Je suis passé maitre dans l'art de les arracher à leur propriétaires. Elles finissent souvent dans les mains des personnes qui en ont besoin, amis ou clients, mais elles ne restent jamais souvent en ma possession. J'oubliais, je me suis mis a la pêche à la ligne, Bigadin, mon dragodindon ivoire aime énormément le poisson frai... Je prête lames et compagnie à quiconque les désirent. RdR P.S.: ci-joint une copie de mon histoire, à cette fiche. - Roland, dans sa lettre de postulation a écrit:
- De tous mes talents, l'écriture ne reste pas mon fort, mais je vous laisserai en juger.
Je me nomme Roland, né Rougeterre et dont la particule n'est là que pour montrer que je suis issu d'une branche secondaire d'une famille de nobles. Issu à l'origine de l'ile qui appartient aujourd'hui à l'alchimiste de renom qu'est Otomaï, nous sommes venu nous installer en Astrub alors je n'étais qu'un enfant encore chouchouté par ses parents Enutrof. Nous nous sommes installés dans une petite maison qui était loin de refléter nos origines sociale, mais peu importait, nous étions heureux.
De mes jeux d'enfants pleins de mensonges et de fourberies est né ma vocation, et priant alors secrètement Sram, une fois assez grand pour quitter la maison, j'ai rejoins l'enseignement du temple. Ce choix ne fut pas sans conséquences, mon père en a perdu l'envie d'exister, rejoignant Enutrof et ma mère... je ne l'ai jamais revu depuis... Je sais juste qu'elle est encore en vie, mais il faut croire qu'elle m'évite.
Peu après être sortit du temple, j'ai rencontré la crâette qui deviendrait ma femme, Kidrana, actuellement impératrice du Royaume de Jade; quand nous nous sommes rencontrés elle n'était qu'une bucheronne sans allégeance vivant elle aussi à Astrub. Nous avons rejoins ce royaume ensemble. J'y suis entré en tant que bijoutier, faisant mon chemin jusqu'à devenir le bijoutier de la première impératrice de Jade, Chuang-Mu, puis, une fois la main passé suite à son décès, le bras droit du Sir-Dante, celui qui prit le pouvoir après que Chuang ait mit fin à ses jours.
Nous vivions heureux et profitions pleinement de nos vies, pleines d'amour et d'argent, car vivant en tant que bijoutier et elle de la confection d'arc, nos ateliers recevaient beaucoup de commandes. De notre amour charnel naquit feu mon fils unique, Ralgamaziel, né simplet et intrépide, rejoignant Iop jusque dans la tombe.
Mais j'ai du un jour quitté ce havre paisible. Ma femme devenu impératrice s'était amourachée d'un de ses conseillers, et je n'avais plus ma place dans le royaume, Je suis alors partit m'exiler dans un petit village sur les côtes d'Asse, les descendants d'Au-Dinde. Dans un temps similaire, je mettais de coté mon sertisseur de Bijoutier pour rejoindre une nouvelle fois le temple Sram, mais ce coup ci pour y enseigner. Je n'y restais pas longtemps d'ailleurs, Rigal, cette lopette qui se dit l'un des maitres du temple n'acceptait pas les principes que j'enseignais: la force du sram ne réside pas dans sa capacité à se cacher, mais dans les fourberies de ses arnaques! Comme je dis toujours: -"..L'INVISIBILITÉ C'EST POUR LES BOUFFONS, LES LOPETTES, ET LES LÂCHES! RIEN NE VAUT UNE BONNE ARNAQUE! MAIS FAITES LA NUANCE, IL Y A L'ARNAQUE QUI ARRACHE LA BOURSE, ET LA BONNE ARNAQUE QUI ARRACHE LES BOURSES!..."
Bref, cela ne convenait pas à leurs préceptes, je les ai alors quitté, quittant au passage le village de l'Asse Garde pour rejoindre le clan qui vénère l'astre du jour. Je les ai quitté également, le soleil assèche mes articulations, je préfère de loin la moiteur des contrées Pandaléennes. c'est en partit pour ça que je postule aujourd'hui, votre intrigant blason marquant l'entrée de votre demeure du village central de l'ile a attiré ma curiosité. Vous me verrez navré de vous avoir espionné, ma curiosité attisée, pour en savoir plus sur vous, mais je me suis rendu compte que c'est en vous prêtant allégeance que je pourrai écrire de nouvelles pages a l'histoire de ma vie.
Bien à vous, en espérant pouvoir vous rencontrer autre-part que derrière l'ombre d'une bâtisse ou que dans l'anonymat d'une foule,
Roland _____________________________ -Votre nom :Roland de Rougeterre (/w Roland-de-Rougeterre) -Votre âge : 30ans -Votre classe : Sram -Votre cercle : 116 -Votre spécialisation : je suis d'une nature agile et insaisissable -La couleur de vos cheveux : à vivre sous un masque de mort je n'ai plus qu'un beau crâne poli -Celle de vos yeux : Aucuns, mais en regardant en profondeur on distingue de petites flammes bleues -Votre état Civil : Je l'ai été, mais je suis actuellement divorcé et célibataire -Vivez-vous dans les contrées d'Amakna, de Brâkmar ou de Bonta? Sur ces terres je n'ai pas plus de domicile fixe que le vent, mais j'ai des dispositions Amaknéennes, aimant le port de Madrestam. |
|