-Votre nom : Agilexatif
-Votre âge : 30 ans
-Votre classe : disciple de crâ
-Votre cercle : (niveau) 127
-Votre spécialisation : (Air, feu...) L'air, ce qui me procure (proccure*?) une bonne agilitée
-La couleur de vos cheveux : noir
-Celle de vos yeux : Marron
-Votre état Civil : (Êtes-vous marié(e) à l'église d'Amakna ?) Demande en mariage
-Vivez-vous dans les contrées d'Amakna, de Brâkmar ou de Bonta? Bonta et son quartier chique
(Est-ce que vous prêtez votre compte ?) (comme avec alika, non)
*il écrivit son texte à la suite*
Agilexatif, un crâ défiant les records.
Chapitre 1 : L'enfant divin.
Dans le beau village d'amakna, un crâ et une iop vivaient dans leur demeure où la vie était paisible. Ils travaillaient chacun dans la grande ville commerciale de Bonta. L'homme était boulanger et la femme couturière. Un jour, durant la saison des pluies, un étranger arriva en ville et se dirigea vers la demeure de ces deux personnes et y déposa un landau vide, puis disparut dans une lumière aveuglante. Éblouit par la lumière venant de dehors, la jeune iop ouvrit sa porte et regarda dehors pour voir d'où cette source lumineuse provenait, mais rien a part ce landau vide, elle était intrigué mais le prit en pensant à avoir un beau jour un enfant.
Chaque nuit, la iop était réveillée en sursaut à cause de bruit d'enfant pleurant à chaude larme, mais dès qu'elle vit le landau, il était vide. Cette scène se répéta durant neuf mois consécutifs.
A l'aube du dixième mois, il y eu le même temps, des trombes de pluies tombèrent sur le village, le crâ était partit travailler à Bonta et la iop était resté à la maison pour les tâches ménagères. Quand tout d'un coup, le landau se mit à briller de cette même lumière aveuglante attirant l'intention de la iop, elle se dirigea vers le landau et y découvrit un enfant accompagné d'un arc et d'une feuille de noisetier, la iop, n'en revenant pas, le prit dans ses bras pour l'observer et lui prépara un biberon de lailait. Le soir même, quand le crâ revint de Bonta, il découvrit le petit avec une émotion surprenante. Ce fit le plus beau jour pour eux et ils décidèrent de nommer ce petit : « Agilexatif»
Chapitre 2 : Étrange pouvoir..
Dès l'âge de cinq ans, Agilexatif réussissait des prouesses surprenantes pour un enfant de son âge, comme tuer un bouftou ou bien un sanglier les yeux bandés à 80 mètres de distance. Un beau jour, vers ses huit ans, son père l'emmena à la chasse aux mulous. Cachés des les buissons, Agi' et son père attendaient patiemment un mulou, mais, ils tombèrent sur un melou. Son père se lança de front avec ses dagues puis le melou le repoussa d'un coup de patte, le projetant contre un rocher qui l'assomma directement.
Le jeune garçon, ne voyant pas son père réagir, lui prit sa dague et la jeta de toutes ses forces sur l'animal en furie le touchant au torse. La dague plantée dans le melou, se dirigea à grande vitesse vers le jeune crâ. Agilexatif mit sa main en avant pour essayer de l'arrêter, puis une lueur bleu enroba sa main en force de lame, alors le jeunot courra face à la bête et d'un geste du bras, coupa l'animal en deux parties.
Apeuré, il se dirigea vers son père inconscient le prenant dans ses bras. Paniqué, il courut jusqu'au temple eniripsa chercher du secoure, puis revenu sur les lieux, le médecin examina le père d'Agi'. Après mainte réflexion, il lui dit :
« Je suis désolé mais il est trop tard, la violence du coup et l'attente de soin la condamné. Ton père est partit petit... »
Le jeune crâ fondit en larme, l'eniripsa ramena Agi et le corps de son père inanimé à sa demeure, quand la mère vue son mari mort, prit son fils dans ses bras et pleura avec lui.[...]
Après l'enterrement de son père, Agi promit de le remplacer au saint de la famille.
Chapitre 3 : Un nouveau départ.
Voilà dix ans après la mort de son père, dix longues années d'entraînement et de records inégalés, Agilexatif a maintenant dix-huit ans, un beau jeune homme très apprécié et demandé dans son village pour des petits boulots par-ci par-là,d'une simple course à une maison à construire. Il maîtrise maintenant très bien ses pouvoirs, et en connait même de nouveaux.
Auparavant, sa mère était tombé malade d'un mal incurable que même les eniripsas n'en avait trouvé le remède.
Gigi travaillait dur pour aider sa mère, entre le travail et ses entrainements, il n'avait plus du temps pour lui même. Un soir, sa mère étant en phase terminale lui dit d'approcher puis lui révéla toute la vérité sur sa naissance, et l'histoire du landau. De là, il comprit l'origine de ses pouvoirs et pourquoi il enchainait ses nombreux records. Puis sa mère s'endormit à jamais dans bras de son fils.
Agilexatif rassembla ses affaires, prit les dagues de son père et partit de chez lui les larmes aux yeux, laissant sa mère entre les mains des eniripsas.
Déjà deux heures de marche pénible en plein soleil, que Agilexatif s'ennuyait, pas un chachat, même pas de quoi s'occuper. Une heure après, un groupe de guerrier zoths le reçu méchamment à l'entrée du village, alors Gigi sortit ses dagues et les réduit en tas de cadavres lacérés
par des lames de vent produit par la vitesse des coups de dagues. Puis il traversa le village avec facilité, éliminant ses opposants avec ses dagues ainsi que ses flèches et ses pouvoirs, pour repartir en route vers sa famille éloignée.[...]
Arrivé au bout,il frappa à la porte de l'école « Symphony Sanglante » où une gentille iop lui ouvrit et l'accueillit avec un grand sourir. Il se présenta et lui avoua qu'il était son cousin d'Amakna. Apprenant cette nouvelle, Hu-kane lui offrit une flûte accompagné de cours pour lui apprendre à s'en servir comme une arme de combat. Un mois d'apprentissage et Agi' sut se servir de cette instrument comme un vrai troubadour. Puis il repartit en direction des montagnes des craqueleurs pour y trouver son cousin Ecagrife. Une fois là-bas Ecagrife l'accueillit avec une légère tristesse, puis lui expliqua d'où elle venait :
« Agilexatif : -Salut Eca', comment tu vas cousin?
Ecagrife : -Bof bof..
Agilexatif : -Qu'es ce que tu as ? Raconte moi tous...
Ecagrife : -C'est à cause d'une petite Ecaflip du nom de Minette-Sombre, cette petite minette me manque..
Agi' : -Ne t'inquiète pas, tu vas la revoir cette petite. Et sinon, qu'es tu deviens toi?
Ecagrife : -Bas j'ai commencé par protéger ma sœur Hu' et après je suis venu ici pour devenir le tuteur d'une petite Osamodas du nom de Alika. *lui montrant la photo*
Agi': -Qu'elle belle petite et son nom est très joli aussi. Bon cousin je vais te laisser, je vais repartir m'entrainer...
Ecagrife : - A bientôt Gigi' et prend bien soin de toi.
Agi': -T'en fais pas pour moi, je suis plus fort que tu ne le pense. »
Le voilà repartit en quête de butins et de cercles supplémentaires …
Chapitre 4 : De nouveaux amis..
Après cinq d'entraînement intensif, le crâ a maintenant vingt-quatre ans, et une forme incroyable. Il habite au port de Madrestam, dans une petite maison flottante de pêcheur. En revenant de son travail, Agilexatif entendit une rumeur comme quoi une taverne c'était installé pas très loin de chez lui,il s'y rendit et ne connaissant personne, sortit un timide « Bonjour. » Tous le monde lui répondit, et, de là commença les rencontres avec les chevaliers de Mystra, qui sont les propriétaire de la taverne, les membres du Cercle Amla Kahn, ainsi que tous les passagers et les pilotes de l'Air Force Sram.
Maintenant je postule au sain du Cercle, pour rencontrer d'autre personnes et faire partager des récits et ma force dans vos nombreuses sortis raconté par ma cousine Hu'. Et aussi une demande de la petite Alika, qui m'a convaincu avec ses beaux yeux bleus claires.
Cordialement,
Agilexatif, le crâ proposant des loyaux services à vos côtés.